Nous ne laissons rien au hasard.

Au contraire, nous planifions et menons nos activités avec minutie en utilisant un ensemble de règles clairement définies.

Bodystreet est une entreprise axée sur des valeurs.

Nos valeurs sont pour nous une "boussole interne" qui nous engagent - dans les activités quotidiennes comme dans les décisions stratégiques.

Ce sont des valeurs fondées sur notre propre "Code de valeurs", sur d'importantes "règles du jeu" du système interne, et sur le code de déontologie européen :

Une orientation client sans compromis

Le plus haut degré d'authenticité

Intégrité du système et de l'équipe

Une vision à long terme et des objectifs de durabilité

Identification avec la marque

Transparence

Respect

Le plaisir et le bonheur au travail

Qu'est-ce qui est particulièrement important pour nous ? La jeune génération.

Les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas besoin ou ne veulent pas entendre de trop belles promesses, ils veulent quelque chose de plus significatif, comme une perspective prometteuse sur le marché du travail. C'est pourquoi la qualification professionnelle ne peut plus être ignorée dans le secteur du fitness. Notre objectif est de former le plus grand nombre possible de jeunes, afin qu'ils soient prêts pour le monde exigeant auquel ils seront confrontés dans leur vie professionnelle. Nous ne voulons pas seulement les préparer au secteur du fitness et de la santé, mais aussi leur enseigner les compétences dont ils auront besoin dans de nombreux autres domaines de la vie professionnelle. Bodystreet s'est fixé comme défi de devenir le meilleur employeur et le meilleur entraîneur dans le secteur européen du fitness. Nos mesures de soutien polyvalentes, qui comprennent un vaste programme de formation, avec sa propre académie et des tests d'aptitude en ligne, ainsi que de nombreuses possibilités de carrière en interne, ne sont que le début d'une aventure passionnante.

What is EMS training?

All answers in our FAQ's!

FAQ's

Formation responsable.

Une chose est sûre : compte tenu des questions pressantes concernant l'avenir, même l'industrie du fitness doit prendre conscience de l'impact social, écologique et économique de ses actions, et revoir ses modèles d'entreprise en termes de durabilité et de viabilité future. Bodystreet aimerait également jouer un rôle de précurseur à cet égard.


L´écologie comme un challenge.

Chaque jour, nous faisons tous des choses qui, prises individuellement, ont très peu d'impact sur l'environnement. Cependant, prises dans leur ensemble, elles ont un impact important sur l'écosystème, aussi bien dans un sens positif que négatif. C'est pourquoi il est si important que nous commencions tous par nous-mêmes et que nous minimisions notre "empreinte écologique". C'est particulièrement important dans un système de franchise, car si un exemple positif est donné, l'effet se multipliera rapidement et d'autres suivront bientôt. 

Le concept de "micro-studio" que Bodystreet développe est déjà basé sur l'approche durable de la gestion efficace des ressources. Ses principales caractéristiques sont l'utilisation efficace des matériaux, de l'espace, de l'énergie et de l'eau, ainsi que la minimisation des émissions et des déchets. Cette approche éco-efficace fondamentale est développée et améliorée en permanence. À l'avenir, nous voulons être en mesure de déterminer notre empreinte écologique avec la plus grande précision, c'est pourquoi nous avons commencé à mettre en place un système de surveillance pour tous les sites de Bodystreet en 2013. Le premier résultat de nos efforts est notre premier rapport sur la responsabilité sociale des entreprises, qui a été publié à la mi-2014. Il rend notre modèle d'entreprise, notre système et nos indicateurs de performance transparents. Le rapport est disponible dans tous les studios de Bodystreet ou peut être demandé à l'adresse csr@bodystreet.com.



Optimiser la consommation d'énergie.

La réduction de la consommation d'énergie est l'un de nos sujets les plus importants. Des analyses ont montré que la majeure partie de notre énergie est utilisée pour l'éclairage. En utilisant des lampes LED modernes, nous pouvons réduire considérablement notre consommation d'électricité, jusqu'à 65 %. Plusieurs studios l'ont déjà fait, en partie grâce au crowd funding. Notre objectif est également de n'utiliser que de l'électricité verte pour tous les studios de Bodystreet à partir de 2015. Nous développons actuellement une stratégie innovante en matière d'achat d'énergie à l'échelle du système pour y parvenir.



Réduction des émissions

Le concept de Bodystreet est basé sur un grand nombre de petits studios décentralisés. Cela évite à nos membres d'avoir à faire de longs trajets qui sont particulièrement néfastes pour notre environnement. Notre système de formation décentralisé se traduit également par une réduction des émissions liées au transport. Il en va de même pour notre plus importante voiture de société, la Renault "Twizy". Pionnière de la mobilité électrique moderne, elle ne produit aucune émission de particules.



Des ratios de recyclage plus élevés.

Depuis 2014, Bodystreet n'utilise plus que du papier recyclé dans ses bureaux. Cela permettra de réduire considérablement notre consommation indirecte d'eau et d'énergie.