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Comment l´EMS renforce notre système immunitaire

 

Un système immunitaire fort combat les agents pathogènes et protège l'organisme contre les infections. Les points suivants contribuent à renforcer notre système immunitaire.

Munich, 8 juin 2020 - Les sports d'endurance modérés et la musculation ciblée renforcent le corps et donc aussi le système immunitaire. Ainsi, les personnes qui suivent régulièrement une séance d'EMS peuvent bénéficier d'une défense corporelle renforcée, ce qui constitue un effet secondaire positif. Les séances d'EMS visent également à renforcer les muscles profonds, à soulager les tensions et à augmenter progressivement la force et l'endurance.

Après les fermetures liées à la pandémie, tous les studios de Bodystreet sont à nouveau ouverts. "Les normes d'hygiène chez Bodystreet ont toujours été au plus haut niveau. Chez Bodystreet, vous vous entraînez non seulement de manière plus hygiénique, mais aussi plus efficace. Si vous souhaitez renforcer efficacement votre système immunitaire à long terme, Bodystreet est l'endroit idéal pour vous", déclare la fondatrice de Bodystreet, Emma Lehner, dans une interview.

L'exercice régulier augmente considérablement le nombre de cellules de défense dans le sang. Cependant, il est important de ne pas trop solliciter le corps ni de pousser ses propres limites trop loin. "Pendant une séance d'EMS avec Bodystreet, l'intensité des impulsions de courant est toujours régulée par un coach et adaptée individuellement à la condition physique de chacun au quotidien. Et le système immunitaire en bénéficie : car si vous vous surmenez pendant le sport, vous obtenez généralement l'effet inverse et affaiblissez votre système immunitaire", poursuit Emma Lehner.

Les phases de repos après une séance sont également particulièrement importantes pour le système immunitaire et l'ensemble de l'organisme. Le corps récupère de l'effort, se régénère et se renforce. Sans phases de repos ou de régénération suffisantes, l'organisme peut devenir plus sensible aux infections. Une séance intensive de 20 minutes d´EMS par semaine est donc tout à fait suffisante.

Un apport suffisant de liquides est également important pendant le sport. Les muqueuses desséchées affaiblissent la barrière protectrice de l'organisme et augmentent le risque que les bactéries et les virus aient la vie facile. Comme une séance avec Bodystreet est relativement courte mais exigeante, vous devez boire de l´eau avant et après celle-ci.

En plus des périodes de repos après le sport, un sommeil suffisant d'environ sept à huit heures par nuit est également très important pour un corps sain avec un système immunitaire fort. Ceux qui dorment trop peu à long terme ont moins de temps pour se rétablir et se constituer des cellules de défense.

En plus d'un exercice suffisant et de périodes de repos appropriées, le système immunitaire peut être renforcé par une alimentation équilibrée et saine. Surtout, les aliments riches en vitamine C, que l'on trouve dans les herbes fraîches (orties et persil) ainsi que dans les légumes (poivrons rouges, chou frisé, brocoli) et les fruits (acérola, argousier et églantier), favorisent le développement du système immunitaire.

Il a également été prouvé que le zinc soutient le système immunitaire. Cet oligo-élément précieux se trouve dans les noix, la viande, le poisson et les fruits de mer, ainsi que dans les légumineuses, les flocons d'avoine et le son de blé.

Le gingembre et le curcuma sont des épices de guérison qui ont une longue tradition et qui renforcent également le système immunitaire. Les nombreux antioxydants contenus dans les épices ont un effet de renforcement du système immunitaire et peuvent être consommés frais dans les thés ou les plats. Les légumes fermentés comme la choucroute ou le kimchi coréen, avec leurs bactéries lactiques saines, renforcent également les défenses de l'organisme et stimulent la flore intestinale.

Enfin et surtout : Le corps a besoin de vitamine D pour un système immunitaire stable. Si la peau est exposée à une quantité suffisante de soleil, le corps peut produire lui-même de la vitamine D.

"Pour beaucoup de nos membres, outre la beauté, la prévention est la chose la plus importante. Avec seulement 20 minutes d'entraînement par semaine, Bodystreet vous permet d'atteindre facilement vos objectifs, renforce votre système immunitaire à long terme et vous donne plus de temps pour les loisirs, le travail et la famille", résume Emma Lehner.