L´actualité de Bodystreet.

Les dernières nouvelles en un coup d'œil !

Initiative climatique Bodystreet 2020

Comment Bodystreet réduit sa consommation d'énergie et son empreinte carbone.

Munich, 31 juillet 2020 - Le changement climatique est l'un des plus grands défis majeurs auxquels l'humanité est confrontée. En tant que leader mondial du marché des studios EMS, Bodystreet se sent responsable des générations futures. En partenariat avec le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), Bodystreet fait désormais partie de "l'Alliance pour le développement et le climat".

L'année dernière, l'enseigne munichoise a déjà fait enregistrer ses émissions de gaz à effet de serre par un cabinet de conseil en durabilité indépendant. Résultat : en 2019, Bodystreet GmbH a reçu le titre d'entreprise climatiquement neutre en raison de la compensation de ses gaz à effet de serre. En partenariat avec le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), Bodystreet souhaite désormais promouvoir davantage les entreprises respectueuses du climat en tant que modèle. L'Alliance pour le développement et le climat a pour but de faire progresser les enjeux du développement et de promouvoir la protection du climat afin de ne pas échouer dans la concrétisation de l'objectif climatique de Paris.

"Avec l'acquisition de 620 certificats de protection du climat, nous avons compensé nos émissions de gaz à effet de serre pour 2019 et 2020 avec le siège mondial de Bodystreet. Nous soutenons ainsi un programme international de protection du climat, un projet solaire en Inde", déclare fièrement Matthias H. Lehner, PDG de Bodystreet, en décrivant le projet.

Le projet photovoltaïque est situé à Bitta, dans l'ouest de l'Inde, à la frontière avec le Pakistan. Environ 62 217 tonnes de CO2 peuvent être économisées ici chaque année - en même temps, le projet contribue à réduire la pénurie fréquente d'électricité et donc aussi les coupures de courant.

La réduction de la consommation d'énergie est l'une des priorités de Bodystreet. Des analyses ont montré que l'éclairage est le plus gros poste d'énergie dans les studios de Bodystreet. Matthias Lehner explique : "Nous avons réagi immédiatement et avons obtenu une réduction énorme de la consommation d'énergie en utilisant des lampes LED modernes. Entre-temps, plus des deux tiers des studios de Bodystreet ont déjà été convertis au LED".

Une évaluation aléatoire de 15 studios et du siège de la franchise a montré que 97 540 kWh par an pourraient déjà y être économisés grâce à la conversion. Rien que dans le siège de Bodystreet, les économies réalisées se sont élevées à 17 700 kWh.

" Par ailleurs, 85 % des studios de Bodystreet utilisent déjà de l'électricité verte. Pour les 15 % restants, malheureusement, c'est généralement le propriétaire qui détermine le fournisseur d'électricité", explique Christina Rossberg, qui s'engage pour la protection du climat chez Bodystreet. Le PDG Matthias Lehner ajoute : "Malgré ou peut-être même à cause de l'engouement pour la Covid, nos objectifs climatiques n'ont pas changé. Avec la Bodystreet Climate Initiative 2020, nous voulons compenser les émissions de gaz à effet de serre des studios Bodystreet dans l'ensemble du système d'ici la fin de l'année".