L´EMS training.

Ce que vous devez savoir.

L’EMS training: Une nouvelle technique d'entraînement physique qui révolutionne le monde du fitness. Il s'agit de renforcer les effets naturels de l'exercice.


Comment fonctionne l'électrostimulation musculaire (EMS) ?

Dans la vie quotidienne, le corps stimule naturellement les muscles en envoyant des impulsions électriques dans la moelle épinière et dans les fibres nerveuses. Les muscles ont besoin de cette stimulation pour pouvoir se contracter.

L'électrostimulation musculaire (EMS) n'est rien d'autre qu'une amplification des impulsions électriques propres au corps. La stimulation supplémentaire amène vos muscles à se contracter davantage et à travailler plus fort.

La combinaison de l'EMS et de mouvements est une façon très ciblée de renforcer les effets de votre entraînement. Les muscles profonds sont stimulés beaucoup plus efficacement que par les seuls exercices classiques, ce qui rend chaque mouvement plus fort et permet d'obtenir des améliorations visibles plus rapidement.



La science derrière l'EMS

Nous avons tous deux types de fibres musculaires : lentes et rapides. Comprendre comment elles fonctionnent est la clé pour garantir un entraînement qui donnera vraiment des résultats.

  • Les fibres musculaires à contraction lente permettent de pratiquer des activités d'endurance comme la marche, la natation et le vélo. Ces fibres sont toujours stimulées en premier pendant l'exercice. Elles se contractent lentement, ce qui leur permet de continuer à bouger pendant longtemps sans se fatiguer.
  • Les fibres à contraction rapide permettent des mouvements rapides et puissants, comme le saut ou le sprint. Elles se contractent rapidement, consomment beaucoup d'énergie (en d'autres termes, elles brûlent les graisses!) et fournissent la force et la puissance dont vous avez besoin pour passer à l'action.

Pour améliorer votre force, votre forme physique et votre tonicité, il est important de faire travailler ces deux types de fibres musculaires. L'EMS cible spécifiquement les fibres les plus difficiles à atteindre, ce qui renforce les effets de votre entraînement.



Un entraînement complet

Lors d'une séance EMS chez Bodystreet, nous pouvons configurer un large éventail de paramètres pour répondre à vos besoins individuels. Cependant, la différence importante par rapport aux autres formes d'exercice est que nous sommes capables d'activer TOUS les groupes musculaires simultanément. Cela rend une séance Bodystreet beaucoup plus efficace en termes de temps que les séances de musculation ou de fitness classiques, qui ne font travailler que quelques groupes musculaires à la fois.

L'EMS training a également un effet de raffermissement rapide et profond sur tous les groupes musculaires principaux. Cela signifie que vous pouvez obtenir le même raffermissement des fibres musculaires basses que celui que nous associons normalement au yoga ou à la méthode Pilates, sans aucun des mouvements de maintien (par exemple, la planche) qui prennent beaucoup de temps.


Trouvez un studio