Les avantages de l'EMS training.

Améliorez votre force, votre forme physique et votre endurance.

Commencez à vous sentir bien avec Bodystreet

L'EMS training est appliquée depuis de nombreuses années dans les domaines de la physiothérapie et du sport de compétition. L'intensité de l'entraînement provient d'une stimulation électrique douce, et non de charges lourdes (comme des poids ou des haltères), de sorte que l'entraînement par l'EMS n'exerce aucune contrainte supplémentaire sur les articulations ou les ligaments.

Il a été scientifiquement prouvé que l'EMS donne de meilleurs résultats que les exercices classiques et peut contribuer à améliorer votre force, votre forme physique et votre endurance de plusieurs façons :


Renforcer la force et l'endurance

En général, lorsque vous vous entraînez à la salle de sport par exemple, vous n'utilisez qu'entre 40 et 70 % de votre potentiel de force. L'EMS training améliore la façon dont vos muscles travaillent ensemble et augmente l'intensité de vos contractions musculaires, ce qui permet à votre corps d'utiliser jusqu'à 90 % de son potentiel - en accomplissant davantage, dans un temps plus court.



Construire des muscles (hypertrophie)

La stimulation supplémentaire donnée à vos muscles lors d'une séance d'EMS entraîne une augmentation de la masse musculaire. Après seulement quelques séances, vous remarquerez généralement une augmentation de la taille des muscles de votre poitrine, de vos bras et de vos jambes.

Plusieurs études ont également démontré que l'EMS training est particulièrement efficace pour accélérer le processus de reconstruction musculaire après une opération. (Remarque : demandez toujours l'avis de votre chirurgien ou de votre médecin généraliste avant de vous entraîner après une opération).



Réduction des graisses

L'EMS training favorise un niveau élevé d'activité métabolique pendant une séance, et de nombreuses heures après. Plus votre métabolisme est élevé, mieux votre corps brûlera les graisses et construira une masse musculaire maigre.

Chez les femmes, il a été prouvé que l'EMS réduit la taille des zones à problèmes, comme la taille, les hanches et les cuisses. En même temps, il raffermit la poitrine et les bras.

Pour les hommes, l'EMS réduit le tour de taille, tout en développant les muscles des bras, de la poitrine, du dos et des jambes.



Réduire la tension musculaire

L'EMS training favorise la circulation du sang dans les muscles, ce qui peut contribuer de manière significative à libérer les tensions musculaires et les nœuds.



Amélioration des performances sportives

Dans de nombreux types de sport, la force a un impact majeur sur les performances. L'EMS training maximise la capacité et la force des muscles, tout en corrigeant les déséquilibres posturaux qui peuvent entraver les performances. C'est un programme incroyablement utile et efficace en termes de temps, qui peut être exécuté parallèlement à l'entraînement classique pour des sports tels que le cyclisme de compétition, l'athlétisme, le football et la natation.



Améliorer la posture et réduire les douleurs dorsales

Un déséquilibre des muscles posturaux du dos, du ventre et du plancher pelvien peut provoquer toute une série de symptômes désagréables, dont des douleurs dorsales. Vous pouvez le remarquer, en particulier si vous restez assis à un bureau pendant de longues périodes. L'EMS training peut cibler et entraîner spécifiquement ces groupes de muscles difficiles à atteindre, ce qui entraîne souvent une réduction notable des symptômes et une amélioration de la posture et de la souplesse générales.



Less strain on the musculoskeletal system:

EMS training poses no additional strain. The training intensity does not result from heavy loads, but from electrical stimulation. This is much easier on the joints and musculoskeletal system. During EMS training, the training intensity is generated by electrical stimulation. This enables the user to enjoy gentle training sessions that are easy on the joints, without any extra burden being posed by weights / dumbbells.



A correction of muscular dysbalances:

EMS is designed to allow for the selective targeting of particular muscle groups. This is especially important if muscular dysbalances are to be corrected. Sitting at a desk for extended periods, for example, leads to a shortening of the chest muscles and the simultaneous weakening of the shoulder and back muscles.


Trouvez un studio