Ce que vous devez savoir

FAQs de Bodystreet.

Dans la vie quotidienne, vos muscles sont continuellement et naturellement stimulés par des impulsions électriques. C'est ce qui provoque la contraction de vos muscles, afin que vous puissiez bouger.

L'électrostimulation musculaire (EMS) est une méthode qui amplifie ce processus naturel pour encourager vos muscles à travailler plus intensément. Des impulsions électriques supplémentaires sont envoyées à votre corps par le biais d'une combinaison spécialement conçue pour l'entraînement et contenant des électrodes. La stimulation supplémentaire crée des contractions musculaires plus fortes et plus intenses que lors d'un entraînement classique, ce qui rend l'EMS beaucoup plus efficace pour développer la force, l'endurance et améliorer la condition physique.

De nombreuses études menées par Erlangen-Nuremberg (2009), l'Université Allemande des Sports de Cologne (2008) et la Clinique Cardiaque de Bad Oeynhausen (2010) ont toutes prouvé scientifiquement l'efficacité de l'EMS. Une recherche de l'université de Bayreuth en Allemagne a rapporté les résultats suivants après un programme d'entraînement de six semaines avec l'EMS.

  • En moyenne, 85% des personnes testées ont constaté une amélioration de leur condition physique.
  • L'entraînement plus intense a produit des résultats visibles en termes de tonicité et de définition du muscle.
  • L'entraînement avec l'EMS est jusqu'à 40 plus intensif que l'entraînement traditionnel avec des poids.
  • Dans l'ensemble, la capacité de force maximale a augmenté de 12%.
  • L'endurance et la condition physique se sont améliorées de 69%.

L'EMS est utilisée depuis plusieurs décennies en physiothérapie, en médecine et dans les sports de compétition.

Elle est principalement utilisée pour corriger les déséquilibres musculaires, soulager les douleurs dorsales, renforcer les muscles du plancher pelvien et améliorer la circulation. Comme les impulsions sont transmises directement aux muscles, en épargnant entièrement les ligaments et les articulations. C'est pourquoi l'EMS est couramment utilisée pour réparer et renforcer les muscles et les articulations des personnes qui se remettent d'une blessure.

Les électrodes intégrées utilisées pendant l'EMS peuvent stimuler et développer tous les groupes de muscles, ou seulement certains d'entre eux, afin de renforcer les "maillons faibles" du corps. Dans le sport professionnel, l'EMS est également utilisée pour optimiser la stimulation des muscles centraux afin d'améliorer la puissance et les performances.

Avec l'EMS, les électrodes sont placées directement sur le corps, ce qui signifie que toutes les impulsions atteignent leur cible et stimulent les fibres musculaires nécessaires. Cela permet de développer les muscles, ce qui améliore la condition physique, l'endurance et la force du corps. Cela accélère également votre métabolisme, ce qui est essentiel pour modifier la manière dont votre corps utilise les calories. Cela en fait un outil efficace pour réduire la graisse corporelle et perdre du poids.

En vous entraînant dans un studio Bodystreet, vous brûlerez jusqu'à 500 calories en 20 minutes à chaque séance, contre 300 calories en moyenne avec un entraînement classique. L'EMS training améliore également la circulation et favorise un meilleur apport sanguin aux tissus situés à côté des muscles, ce qui est le moyen le plus efficace de réduire la cellulite.

Une personne de corpulence moyenne, ayant une alimentation saine et faisant une séance d'EMS de 20 minutes à Bodystreet chaque semaine peut s'attendre à réduire sa graisse corporelle d'environ 4 % au cours des 6 premières semaines. Sur une période de 12 semaines, votre taux de graisse corporelle pourrait être réduit jusqu'à 10 %. (Remarque : il ne s'agit que d'une indication car chacun est différent et s'entraîne à des niveaux d'intensité différents).

En fonction de votre condition physique actuelle, l'EMS training peut être utilisée parallèlement à d'autres formes d'entraînement et d'exercice. Cependant, cela doit être géré avec soin, c'est pourquoi votre coach personnel Bodystreet vous conseillera sur la meilleure façon d'utiliser l'EMS dans le cadre de votre programme de remise en forme actuel.

Un entraînement régulier et de longue durée est tout aussi important pour l'EMS training que pour les exercices classiques. La capacité de performance de vos muscles ne peut être maintenue que si vous vous entraînez régulièrement. Et, tout comme pour la musculation conventionnelle, si vous arrêtez de faire de l'exercice pendant une longue période, vos muscles finiront par revenir à leur état antérieur (avant l'entraînement).

Lors d'une séance complète avec l'EMS training dans un studio Bodystreet, plus de 90 % des fibres musculaires sont contractées en même temps. Contrairement à la musculation classique, les muscles profonds sont également stimulés. Cela améliore la coordination au sein des muscles eux-mêmes ainsi qu’entre les différents groupes musculaires, ce qui rend cette forme d'entraînement particulièrement intensive et rapide. L'EMS est excellente pour la musculation générale, mais fait également des miracles lorsqu'elle cible des zones spécifiques du corps, telles que les fesses, l'abdomen ou le dos.

Le courant électrique est à faible impulsion et totalement sûr. Bien que les séances puissent être intenses, la sensation réelle du courant est douce et non invasive. Nos coachs personnels adapteront votre programme afin que vous ne soyez pas sollicité au-delà de vos capacités personnelles.

Non. L'entraînement ou la thérapie par stimulation électrique à basse fréquence ne présente aucun danger, quel qu'il soit. En effet, nos muscles travaillent en permanence à l'aide d'impulsions électriques naturelles. Lorsque vous vous entraînez avec l'EMS, ces impulsions sont simplement amplifiées.

Le principal avantage de l'EMS training est que, contrairement à l'entraînement classique, il n'y a pas de contrainte supplémentaire sur les articulations. Les impulsions électriques agissent directement sur les muscles, de sorte qu'il n'y a pas de pression sur les articulations et qu'elles ne peuvent pas être surmenées (comme cela peut souvent arriver avec la musculation).

Même si vous n'avez jamais mis les pieds dans une salle de sport, vous pouvez rapidement obtenir des résultats visibles en vous entraînant avec Bodystreet vingt minutes par semaine. Il s'agit d'une forme d'entraînement du corps entier qui peut être utilisée par presque toutes les personnes âgées de plus de 18 ans. Remarque : l'EMS training est déconseillé à certaines personnes qui ne doivent pas être faire du sport ou exposées à un stress physique. Il s'agit notamment des personnes souffrant de maladies fébriles aiguës, de troubles circulatoires et de toute personne portant un pacemaker. Si vous êtes enceinte, vous ne pouvez pas non plus vous entraîner avec l'EMS. Si vous avez un doute, demandez conseil à votre médecin généraliste.  

Plus de 40 000 personnes s'entraînent actuellement dans les studios Bodystreet en Allemagne, en Autriche, en Italie, aux États-Unis, en Tanzanie et au Royaume-Uni - et ce nombre augmente chaque mois. Environ 145 000 séances d'entraînement personnel sont actuellement organisées chaque mois dans plus de 300 studios Bodystreet.

L'entraînement conventionnel - comme une séance à la salle de sport ou à un cours collectif - nécessite environ 60 à 90 minutes, au moins deux fois par semaine, pour donner des résultats visibles. Cela représente rapidement environ 3 heures d'entraînement par semaine. En comparaison, une seule séance de 20 minutes à Bodystreet chaque semaine peut faire une grande différence pour la condition physique et le métabolisme, même si vous travaillez à des objectifs très ambitieux. Ainsi, en moyenne, vous pourriez économiser 2,5 heures par semaine en vous entraînant dans un studio Bodystreet au lieu d'utiliser d'autres méthodes traditionnelles.

Nous fournissons tout ce dont vous avez besoin pour vous entraîner, il n'est donc pas nécessaire d'apporter quoi que ce soit avec vous. Venez juste comme vous êtes ! Lorsque vous arriverez au studio, vous trouverez une combinaison et une serviette fraîchement lavées dans votre cabine. Vous recevrez également un comprimé de glucose à prendre avant de vous entraîner. (Vous pouvez choisir d'acheter votre propre combinaison d'entraînement si vous préférez). Si vous souhaitez amener vos propres chaussettes, n'hésitez pas, mais nous vous fournissons également des chaussettes adaptées. Pour votre séance d'essai, veuillez prévoir un peu plus de temps car nous passerons quelques minutes avant l'entraînement à recueillir les informations personnelles nécessaires, et à discuter de ce que vous voulez obtenir de l'entraînement. Votre première séance en tant qu'adhérent sera un peu plus longue que la séance d'entraînement hebdomadaire standard. Au début de cette séance, nous prendrons note de quelques statistiques corporelles clés qui constitueront la base de votre tableau de progression. Pour chaque séance suivante, vous ne devez prévoir que 30 minutes (dix pour vous changer et boire un verre d'eau, vingt pour votre entraînement).

Chez Bodystreet, nous sommes exclusivement spécialisés dans l'EMS, ce qui signifie que tout notre personnel possède un très haut niveau d'expertise. Nous connaissons notre métier et mettons tout en œuvre pour aider nos adhérents à obtenir les résultats qu'ils souhaitent. Chaque adhérent se voit attribuer un coach personnel dédié, ce qui est essentiel pour vous aider à atteindre vos objectifs, et signifie également que notre environnement de travail est très personnalisé, chaleureux et encourageant. Il existe plusieurs types d'entraînement EMS, mais la méthode Bodystreet stimule tous les groupes musculaires simultanément et peut également être adaptée pour répondre à vos besoins individuels, ce qui la rend beaucoup plus efficace.  

Trouvez tous les studios